Les U13 et U15 continuent sur leur lancés.
U15 F1
Victoire
Ce samedi marque un pas historique pour la CTC Est 43 Basket regroupant Monistrol et Sainte Sigolène. Pour leur premier match à domicile au gymnase du Mazel, au niveau Prénationale, l’équipe 1 U15 Filles a remporté une victoire tonitruante (77-43) face à l’équipe de l’ AS Montferrand, une référence dans la ligue AURA. Après un début de match commencé sur un rythme élevé (20-17) à la fin du premier quart temps, l’équipe locale contenant 7 joueuses formées au club de Monistrol, a su maintenir un niveau de jeu de grande qualité pour menée 37- 22 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps permettant aux Monistroliennes de valider un match plein et maîtrisé en accentuant l’écart final. L’équipe continuera son apprentissage du niveau le plus haut régional en affrontant le dimanche 5 mars à 14H00 au gymnase Marc Miller de Sainte Sigolène, l’équipe de Saint Genis Oullins Sainte Foy, premier et invaincu après 2 matchs..
Quelques photos du match
U13M1
Victoire
Au même moment, l’équipe masculine 1 U13 de CTC Est 43 Basket se déplaçait à Vertaizon pour jouer un match au niveau Régional 2 après une défaite frustra nte à Monistrol pour leur premier match de poule. Les jeunes altiligériens arrivés sûrs de leur progrès depuis le début de saison qui les a amener depuis le niveau barrage région en première phase puis en passant par le niveau R3 pour finir à jouer à ce niveau R2 inédit pour eux. Le début du match était idéal en menant 25-16 au terme du premier quart-temps mais l’équipe locale réagissait pour limiter l’écart à la pause à 42-36.
La suite du match étant un combat âpre qui vit les équipes revenir à égalité en fin de match. L’équipe Monistrolienne et Golénoise su creuser l’écart néanmoins pour gagner 82 à 66 en montrant un jeu de plus en plus intéressant. L’aventure continue samedi 4 mars à 16H00 contre l’US Gannat.
Les commentaires sont désactivés